Troc radio en direct
play_arrow
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Un nouveau rapport de l’Observatoire en immigration francophone au Canada met en lumière les chiffres clés de l’arrivée des résidents francophones en Colombie-Britannique (C.-B.) entre janvier et août 2025. Selon ce document, 805 nouveaux résidents permanents francophones ont été accueillis dans la province, accompagnés de données précieuses sur leur profil. Ce travail fournit des informations essentielles pour mieux cibler et adapter les ressources et services à destination de ces nouveaux
Rimouski s’apprête à accueillir son tout premier restaurant africain à la 134 rue Saint-Germain Ouest, dans l’ancien Küto. Le Bloc Africain, spécialisé en cuisine d’Afrique de l’Ouest, ouvrira prochainement ses portes, offrant aux habitants une nouvelle expérience culinaire et culturelle. Le restaurant Le Bloc Africain proposera une cuisine inspirée de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo. À
Dès le 1er février, viens découvrir une expérience immersive qui célèbre l’héritage, la résilience et la beauté des cultures noires. Ils arrivent de loin… et ils ont des histoires puissantes à partager. Du 1er au 28 février 2026, Noir & Fier vous propose un mois vibrant, vivant, inoubliable. Et cette année, trois invités très spéciaux seront de la partie… mais chut , leurs noms restent encore un mystère.
Ayant un très fort attrait pour l’éducation, bertrice désire aider les populations issues de l’immigration, particulièrement noires à perfectionner les qualités interpersonnelles et à adopter les attitudes de penser qui leur permettra de s’épanouir et de s’impliquer plus activement dans le monde professionnel et Entrepreneurial du pays d’accueil. Les populations noires ayants pour la majorité évoluer dans des environnement plein de stéréotypes à leur égard, il devient urgent pour non seulement d’éradiquer en eux les marques de ces stéréotypes , mais de construire des paradigmes leur permettant d’avancer de façon ouverte et libres.
Thierry AMOUGOU est macro économiste hétérodoxe du développement, professeur-chercheur à l'Université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique. Il est aussi évaluateur certifié des politiques publiques et écrivain.
Copyright Troc Radio 2016