play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Québec : suspension des nouvelles demandes de parrainage pour certains membres de la famille

today30/12/2025

Arrière-plan
share close

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a atteint son quota jusqu’en 2026.


Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) annonce avoir atteint le nombre maximal de demandes d’engagement pour le parrainage de certains membres de la famille dans le cadre du regroupement familial. Cette mesure est en vigueur pour la période du 26 juin 2024 au 25 juin 2026.

À partir de maintenant, le MIFI ne recevra plus de nouvelles demandes visant les catégories suivantes :

  • Époux ou épouse
  • Conjoint(e) de fait
  • Partenaire conjugal

Toute nouvelle demande reçue concernant ces catégories entre aujourd’hui et le 25 juin 2026 sera systématiquement retournée sans traitement, et aucun frais ne sera encaissé.

Les personnes touchées par cette suspension devront attendre l’ouverture d’une nouvelle période de dépôt, qui sera annoncée par le MIFI au plus tard le 25 juin 2026. Elles pourront alors présenter une nouvelle demande si elles le souhaitent.

Malgré cette limite, le MIFI précise qu’il continue de recevoir des demandes de parrainage pour d’autres membres admissibles de la famille, toujours dans le cadre du regroupement familial.

Écrit par: Danielle Adjagboni

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%