play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Une gardienne d’enfants accusée de faits graves à Beauport pourrait avoir eu plusieurs victimes.

today26/04/2024

Background
share close

Guenuite Kiwangala Mubwaka, âgée de 25 ans, a été accusée du meurtre au deuxième degré relativement à la mort de la fillette survenue dans l’arrondissement Beauport, à Québec.

D'autres victimes pour la gardienne accusée de meurtre

Le 21 mars dernier, les services d’urgence ont été appelés à intervenir dans la garderie en milieu familial de Beauport opérée par Mubwaka pour un enfant de 14 mois inconscient. Sur place, les policiers et les ambulanciers ont effectué des manœuvres de réanimation, l’enfant a ensuite été transporté dans un centre hospitalier.

Malheureusement, son décès a été constaté au centre hospitalier dans les heures suivant l’intervention.

Une enquête a été déclenchée, puis a permis l’arrestation des deux suspects quelques jours plus tard ; Guenuite Kiwangala et Josaphat Mayuba Ndele, 30 ans, son conjoint.

Mubwaka, qui exploitait la garderie en milieu familial, a été accusée de meurtre au second degré, de voies de fait et d’omission de se conformer à une ordonnance. La nature des gestes demeure encore méconnue ; son conjoint est accusé de complicité après le meurtre, mais ne fait pas face à des accusations de voies de fait à l’égard des enfants.

En raison de la gravité des infractions, le couple est resté détenu depuis peu.

Jeudi dernier, avant-midi au Palais de justice de Québec, deux nouvelles accusations de voies de fait se sont ajoutées au dossier de Guenuite Kiwangala Mubwaka, déjà lourd. La gardienne aurait commis des gestes de violence à l’endroit de deux autres enfants, âgés de 14 mois et 18 mois.

Le couple demeure détenu pour le moment et leurs dossiers ont été reportés en mai.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *