play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Entrepreneuriat et engagement communautaire : L’histoire de Chika Dike à Sudbury

today26/07/2024

Background
share close

Arrivée de Lagos, au Nigéria, à Sudbury il y a cinq ans, Chika Dike est désormais une figure montante de l’entrepreneuriat local et de la bienveillance communautaire. Motivée par le soutien inestimable qu’elle et sa famille ont reçu à leur arrivée en Ontario, Chika a décidé de donner en retour en ouvrant son magasin d’occasions, Trendy Thrift Store.

 

 

« Nous avons été accueillis à bras ouverts par l’Église pentecôtiste de la vallée, qui nous a aidés à nous installer en nous fournissant des articles ménagers essentiels », se souvient Dike. Forte de cette expérience, elle ressent le besoin urgent d’aider les nouveaux arrivants comme elle-même. « Il y a de plus en plus d’immigrants qui arrivent à Sudbury ». Ils ont sûrement besoin du même type de soutien », explique-t-elle.

Le Trendy Thrift Store, situé dans un centre commercial sur le boulevard LaSalle, est bien plus qu’un simple magasin. Il offre une variété d’articles allant des vêtements d’occasion aux jouets pour enfants, tout en incluant une section dédiée aux articles ménagers, allant de l’électronique aux ustensiles de cuisine. Chika a également mis en place une boîte d’objets offerts gratuitement, une initiative qui témoigne de son engagement à servir tous ceux dans le besoin.

« Nous voulons aider tout le monde, pas seulement les immigrants nigérians », insiste Dike. Outre sa friperie, elle envisage déjà d’ouvrir une petite banque alimentaire dans le même espace, élargissant ainsi son influence positive au sein de la communauté.

Trendy Thrift Store a ouvert ses portes en juillet, mais Chika prépare une inauguration officielle qui aura lieu le 31 août. Son employé, Chibike Ijomah, partage cette passion de rendre service : « Nous tenons à grandir et à améliorer notre offre, avec l’espoir d’aider un maximum de personnes grâce à notre banque alimentaire ».

Pour Chika Dike, son magasin représente non seulement une opportunité entrepreneuriale, mais aussi un moyen de tisser des liens entre les membres de la communauté et d’assurer un soutien mutuel. Une belle leçon de solidarité à l’heure où les défis

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%