play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Littérature: Djaïli Amadou Amal reçoit le Prix des Lecteurs de Clamart 2023 en France

today23/05/2023

Background
share close

L’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, récompensée en France. Elle a reçu le Prix des Lecteurs de Clamart 2023 dans le pays d’Emmanuel Macron. « Honorée de recevoir le Prix des Lecteurs de Clamart 2023 pour mon roman « Cœur du Sahel » dans la catégorie « Romans Accrocheurs ». Merci aux lecteurs pour cette belle reconnaissance ! », poste celle-ci.

Bien avant cette distinction, elle avait été honorée dans son  pays le Cameroun, le 18 mai 2023 à Yaoundé. « C’est toujours un accent particulier d’être distinguée chez soi. Et encore plus pour un roman qui traite des questions majeures de réchauffement climatique, des exactions de Boko Haram, des intolérances religieuse et sociale, et des violences faites aux femmes. Cœur du Sahel. Heureuse d’être la lauréate du Grand Prix Littéraire du Mont Cameroun 2022. Je dédie cette prestigieuse distinction aux victimes du Sahel », avait-elle soutenu.

Written by: C2D


Previous post

À la Une

Discrimination contre les étudiants africains francophones : Ottawa traine la patte

La discrimination d’Immigration Canada à l’égard des étudiants noirs d’Afrique francophone est connue, documentée et dénoncée par des chercheurs et des observateurs de la politique québécoise et canadienne depuis plusieurs années. Encore cette semaine, on apprend dans une étude de l’Institut du Québec (IDQ) que le fédéral refuse la moitié des demandes de permis d’études aux étudiants étrangers sélectionnés par le Québec et acceptés par une université québécoise. Ce chiffre augmente à 72 % chez les […]

today23/05/2023

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *