play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Investissements éducatifs : Les attentes du CPIP pour les écoles francophones

today28/03/2024

Background
share close

Le gouvernement provincial a devoilé le dernier budget, qui alloue un montant de 166 millions de dollars pour soutenir la construction de nouvelles écoles et les rénovations en milieu scolaire. Alors que cet investissement est salué par le Comité des Parents Inquiets et Préoccupés (CPIP) pour son engagement en faveur des infrastructures francophones, certaines préoccupations persistent.

 

Le représentant du CPIP, Jean de Dieu Ndayahundwa, exprime une certaine perplexité quant à certains aspects du budget. Bien que reconnaissant de l’importance des investissements dans les infrastructures francophones, il soulève des points d’interrogation concernant la transparence et la clarté des informations fournies. En particulier, il note que les informations sur les investissements dans les écoles fransaskoises étaient déjà connues depuis deux ans, ce qui laisse planer un doute sur la nouveauté des annonces faites.

À Regina, où une nouvelle école élémentaire est en construction, Jean de Dieu Ndayahundwa déplore le manque de détails concernant les écoles de Saskatoon et Prince Albert. Il se dit deçu par le gouvernement pour son manque de spécificité en matière d’investissements francophones, soulignant que l’évasivité des informations ne facilite pas la compréhension des citoyens sur les orientations budgétaires.

Le gouvernement est toujours évasif quand il s’agit d’investissements francophones, déclare-t-il au micro de radio-canada.

Le défi persiste pour le gouvernement de fournir des informations plus détaillées et transparentes sur les investissements prévus pour les écoles francophones afin de répondre aux attentes légitimes des communautés scolaires. Le CPIP demeure vigilant et appelle à une meilleure communication afin que les écoles fransaskoises bénéficient pleinement des initiatives gouvernementales en matière d’infrastructures scolaires.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *