Fille du réputé architecte Julius Kale et petite-fille du défunt Président de l’Assemblée Nationale de l’ex-Cameroun occidental (anglophone), Paul Monyongo Mo’Kale, cette brillante universitaire est spécialisée en politique économique étrangère, en financement du développement international et en politiques industrielles. Le Président Joe Biden vient de lui confier le poste stratégique de Secrétaire adjoint au ministère de la Défense pour la politique industrielle de base.

Ancienne agente du service extérieur du département d’État et cadre à la Banque mondiale, à la Corporation du développement des finances des États-Unis puis au Département du commerce, Laura Taylor-Kale a longtemps évolué au croisement du milieu des affaires, de la politique et de la finance. Elle a été membre du Conseil des relations internationales des États-Unis, où elle a assumé des missions de recherche sur l’innovation stratégique, la politique industrielle et l’avenir des métiers.
Ses nouvelles fonctions font suite à la décision du Pentagone de réorganiser le Bureau de la politique industrielle pour renforcer les entreprises de défense et la chaîne d’approvisionnement.
Taylor-Kale est titulaire d’une licence en économie et anthropologie du Smith College, d’une maîtrise en affaires publiques de l’Université de Princeton, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de New York et d’un doctorat en sciences et ingénierie de gestion de l’Université de Stanford.
Post comments (0)