play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Grand Montréal: Le marché immobilier demeure plombé

today31/07/2023

Background
share close

Malgré une diminution de 2,4% du prix des maisons dans la région du Grand Montréal au deuxième trimestre, le marché immobilier continue de connaître une certaine surchauffe.

Le prix médian d’une maison unifamiliale a reculé de 2,5% par rapport à l’année précédente, atteignant 644 100$. En revanche, le prix médian d’une copropriété a augmenté de 2% pour atteindre 461 700$.

La hausse du taux directeur de la Banque du Canada devrait temporairement freiner l’enthousiasme de certains acheteurs potentiels. Dominic St-Pierre, vice-président et directeur général de Royal LePage pour la région du Québec, estime que cette annonce aura un effet sur les acheteurs alors que les prix des propriétés connaissent une remontée rapide après une brève période de correction.

Royal LePage prévoit une augmentation de 8% au quatrième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente, avec un prix médian de 587 844$. Toutefois, le marché immobilier actuel est pris dans un cercle vicieux où la pénurie de biens sur le marché exacerbe la demande, créant un déséquilibre entre l’offre et la demande.

Il est important de noter que les informations fournies ici sont basées sur des données spécifiques à la région du Grand Montréal et peuvent varier dans d’autres régions du Québec ou du Canada.

Cybelle Déovie Djonou, TROC RADIO CANADA

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *