play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Arts et Culture

Automne. De mi-septembre à mi-novembre la nature nous offre ses couleurs au Québec

today24/10/2022

Background
share close

La nature offre au Canada différentes saisons que voici : – Printemps : de mi-mars à mi-mai. – Été : de mi-mai à mi-septembre. – Automne : de mi-septembre à mi-novembre et l’hiver débute en décembre avec les premières chutes de neige et se termine vers mars-avril.

evaneos

Actuellement c’est l’automne, la saison qui offre du beau paysage aux canadiens avec les feuillages d’arbre en couleur. Cette beauté est visible au Sud-Est, dans la région de Québec et de l’Ontario. Situé à quelques kilomètres de Québec, le canyon Sainte-Anne est magnifique. En automne, la végétation change de couleurs. Un changement qui permet aux familles et visiteurs de respirer de l’air au naturel.

Canyon

Selon evaneos, venir au Canada en automne est une excellente idée. Le soleil est là, les températures sont agréables et la nature se couvre de couleurs extraordinaires. Le mois de septembre est particulièrement propice à la découverte du Canada. L’été indien est une période bien spéciale où les températures remontent pendant quelques jours entre septembre et octobre. Les soirées peuvent cependant être fraîches et une fois l’été indien terminé, la pluie peut s’inviter sans crier gare.

Le site vous propose des lieux à visiter lors de votre séjour canadien en automne.

Les chutes du Niagara font partie des plus impressionnantes que vous pourrez voir et en automne, elles sont particulièrement belles, avec la végétation environnante. C’est aussi la période des vendanges dans la région, parfaite pour découvrir les vignes et les vignobles du Niagara. L’automne est aussi le moment idéal pour observer les baleines. Le spectacle est tout simplement magique. Entre septembre et octobre, elles sont particulièrement nombreuses. Direction le parc national du fjord du Saguenay : l’embouchure du fjord est un lieu privilégié pour cette activité, et il vaut mieux partir tôt le matin pour éviter les foules.

Written by: Maimouna SOW


Previous post

Arts et Culture

Culture: bienvenue en Zambie

La Zambie est un pays avec une grande diversité culturelle comprenant 73 groupes ethniques regroupés en six groupes linguistiques: Il s’agit des Bemba, Tonga, Nyanja, Luvale-Mbunda, Lozi et Kaonde. La tradition peut être étudiée à partir de plusieurs angles qui ne sont en aucun cas mutuellement exclusifs, mais plutôt complémentaires. Population et culture La culture zambienne contemporaine est un mélange de valeurs et de traditions matérielles et spirituelles de plus […]

today24/10/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%