OKAN Une fusion de racines afro-cubaines avec du jazz, du folk et des rythmes mondiaux dans des chansons sur l’immigration, le courage et l’amour.
Tirant son nom du mot cœur de la religion afro-cubaine de Santeria, OKAN est un ensemble dirigé par des femmes, lauréat d’un prix Juno, qui fusionne les racines afro-cubaines avec le jazz, le folk et les rythmes mondiaux dans des chansons sur l’immigration, le courage et l’amour. .
Née à La Havane, Cuba, Elizabeth Rodriguez est une violoniste de formation classique qui a été premier violon de l’Orchestre des jeunes de La Havane. Magdelys Savigne est originaire de Santiago de Cuba et est diplômée avec distinction en percussions orchestrales de l’Université des Arts de La Havane. Tous deux sont également nominés aux Grammy Awards pour leurs contributions à Jane Bunnett et Maqueque, dont ils sont d’anciens membres.
Après avoir récemment travaillé avec Bomba Estereo, Lido Pimienta et Bianca Gismonti, OKAN donne suite à son premier album Sombras, nominé aux Juno et lauréat des Independent Music Awards, avec son album Espiral, lauréat d’un prix JUNO, sorti sur le label Lulaworld Records.
Post comments (0)