Troc radio en direct
play_arrow
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today21/01/2025
L’artiste d’origine congolaise Xavier Mutshipayi a récemment dévoilé une nouvelle dimension de son travail au sein de la galerie d’art du Centre culturel franco-manitobain (CCFM). Intitulée « Nouveaux Horizons », l’exposition en cours offre une plongée audacieuse dans l’univers de l’art abstrait, tout en cultivant une réflexion personnelle chez le spectateur.

M. Mutshipayi a exprimé son souhait d’engendrer une nouvelle perspective sur le monde et d’inspirer la communauté à travers ses œuvres innovantes. Lors du vernissage, il a déclaré : « Nouveaux horizons, parce que c’est une opportunité pour moi d’exposer des œuvres abstraites et, en même temps, d’amener quelque chose de nouveau dans la façon de penser dans la Communauté. »
L’exposition juxtapose des créations abstraites avec des toiles réalistes, mettant en avant des visages peints à l’huile et à l’acrylique. Cette approche duale révèle l’évolution de son style artistique, témoignant de l’impact que le travail assidu a eu sur sa démarche créative. « C’est à travers le travail que mon style a évolué », a précisé l’artiste, soulignant l’importance de cette continuité dans son parcours.

L’exposition Nouveaux Horizons est ouverte au public jusqu’au 6 mars, invitant tous les amateurs d’art à découvrir non seulement les œuvres de M. Mutshipayi, mais également le message puissant qu’elles véhiculent. En explorant cette nouvelle facette de son art, Xavier Mutshipayi nous convie à reconsidérer notre perception de l’art et du monde qui nous entoure.
Écrit par: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Commentaires d’articles (0)