play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Vickie Joseph : L’économie du Québec a besoin de la diversité

today24/11/2023

Background
share close

 

Vickie Joseph, présidente du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Désignée nouvelle présidente du conseil d’administration de la chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). Vickie Joseph également cofondatrice du groupe 3737 et de V kosmetik, entend bien mettre en priorité au cours des 2 prochaines années la diversité et l’inclusion dans son rôle au sein de l’organisation; et la nomination d’une femme noire comme présidente confirme cette volonté ajoute l’entrepreneure.

Membre du conseil d’administration de la chambre de commerce du Montréal métropolitain depuis six ans, Vickie Joseph siégeait aussi au comité exécutif de l’organisation et à celui des finances et d’audit.

Son époux et elle sont à la fondation depuis 10 ans du groupe 3737, incubateur d’entreprises de la diversité localisé dans le quartier saint-michel qui auparavant n’était que fréquenté par des noirs, mais aujourd’hui connait une clientèle diversifiée. De plus, le parcours de l’entrepreneure a tout de même été jonché par quelques évènements discriminatoires qui l’ont poussé à se lancer en affaires.

Également inscrite dans l’univers de la cosmétique, Vickie Joseph poursuit des interventions pour permettre aux femmes issues de l’immigration de vendre leur savoir faire dans la société; c’est une façon à elle de participer à leur promotion.

En tant que présidente du conseil de la CCMM elle fait la promotion des personnes issues de la diversité et souhaite notamment que les grandes entreprises qui participent aux évènements de la chambre de commerce développent, le reflexe de déléguer des personnes  des communautés ethnoculturelles.

 

 

Written by: Brenda Nguene

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *