play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Une tragédie familiale attriste la communauté congolaise de Toronto

today18/03/2024

Background
share close

Une vague d’émotion et de solidarité a submergé le quartier de Regent Park ce samedi, alors que près d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour honorer la mémoire des victimes d’une tragique fusillade survenue plus tôt dans la semaine. Avec le visage empreint de douleur et les yeux remplis de larmes, un membre de la communauté congolaise de Toronto dépose délicatement une gerbe de fleurs devant la clôture en bois, marquant ainsi un poignant hommage aux victimes de cette terrible épreuve.

Les Torontois, encore sous le choc, se sont unis pour exprimer leur sympathie envers la famille Kongolo qui a été touchée par cette tragédie. Le décès du père et du fils de la famille dans une fusillade survenue mardi dernier a profondément marqué la communauté. La mère de famille, blessée mais miraculeusement survivante, a également reçu des marqueurs de soutien et de compassion de la part de ses voisins et concitoyens.

Un autre fils, à savoir Benedict Johnson Kongolo, 23 ans, fait actuellement face à deux chefs d’accusation pour ces meurtres au premier degré ; il aurait été arrêté peu de temps après les meurtres à la suite d’une poursuite policière à pied au cours de laquelle deux agents ont été blessés.

Walied Khogali, au nom de l’association des résidents de Regent Park, a souligné l’importance de l’unité face à cette épreuve insurmontable. Il a partagé des mots émouvants sur la gentillesse et la générosité de John Kongolo ainsi que sur les rêves et les aspirations de Denzel Kongolo, rappelant à tous la valeur des vies perdues.

Le président de la communauté congolaise du Grand Toronto, Jean-Paul Idikay, a appelé à la retenue et à éviter toute spéculation sur les réseaux sociaux, en attendant que la lumière soit faite sur cette tragédie à travers l’enquête policière en cours. Il a souligné l’importance de comprendre les circonstances de l’événement avant de tirer des conclusions hâtives.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *