play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Une nouvelle ère s’ouvre au CCFL avec la nomination d’Abdoulaye Sako.

today16/12/2025

Arrière-plan
share close

Le Carrefour communautaire francophone de London (CCFL) a annoncé la nomination d’Abdoulaye Sako à titre de nouveau directeur général. Cette décision a été officialisée par le conseil d’administration de l’organisme dans un communiqué diffusé récemment.

Abdoulaye Sako nommé DG du Carrefour communautaire francophone de London |  Radio-Canada
Selon le conseil d’administration, la carrière diversifiée de M. Sako constitue un atout majeur pour l’organisme. Il a notamment occupé le poste de directeur régional du site de London du Collège Boréal, une expérience qui témoigne de ses compétences en leadership, en gestion et en développement organisationnel.

Le président du conseil d’administration du CCFL, Paul Levac, souligne que le nouveau directeur général connaît déjà bien l’organisme, ayant collaboré avec lui par le passé.

« Sa capacité à mobiliser les équipes, son sens du partenariat et son engagement contribueront à la croissance continue du CCFL ainsi qu’à la qualité de sa programmation et de ses services », affirme-t-il.

Abdoulaye Sako entrera officiellement en fonction le 12 janvier prochain. Une période de transition est prévue afin d’assurer une continuité harmonieuse au sein de l’organisme.

Cette transition se fera en collaboration avec la directrice générale sortante, Paulette Desjardins, qui a annoncé son départ à la retraite pour la fin du mois de mars 2026. Le CCFL précise que cette période permettra d’assurer un transfert efficace des dossiers et le maintien des services offerts à la communauté francophone de London.

 

Écrit par: Danielle Adjagboni

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%