play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Communautés

Un club social est lancé pour les aînés noirs à Ottawa.

today03/01/2024

Background
share close

Club social des aînés des Golden Oldies d’Ottawa, est un centre pour des personnes âgées (65 ans et plus), africaines, antillaises ou noires, vivant à Ottawa et dans la région de la capitale.

Dans le but d’organiser des activités amusantes, telles que des sorties, des pique-niques, des parties de bingo, des fêtes intérieures, etc. Le club fonctionne avec le soutien de l’Association Afro-canadienne d’Ottawa (ACAO) pour les aînés de la communauté africaine, caribéenne et noire (ACB). Le président de l’ACAO, John Adeyefa, a parlé de l’importance du club en tant que club social dirigé par des seniors pour les seniors, ajoutant que « le moment est venu d’avoir cela dans notre communauté ».

Golden Oldies accueille toutes les personnes âgées de la communauté ACB, quelles que soient leur religion et leur langue, entre autres. Godwin Ifedi, initiateur et coordinateur du programme de bénévolat du Golden Oldies Seniors’ Club, a expliqué que le club vise à créer des programmes adaptés aux seniors ACB, à aider, à connecter les membres avec d’autres programmes et services à leur disposition.

Godwin Ifedi, coordinateur du programme de bénévolat

Lors de la réunion inaugurale, le 2 décembre dernier, les membres ont voté sur les activités qu’ils souhaiteraient faire et la salle s’est ouverte aux suggestions des membres concernant d’autres activités et programmes qui pourraient profiter aux personnes âgées.

De plus, le club social vise à améliorer la vie des personnes âgées ACB de la région de la capitale grâce à ses programmes et services. Golden Oldies prévoit de promouvoir des cours de formation pédagogique externes tels que l’alphabétisation numérique et les langues pour aider les seniors à développer ces compétences ; et ont discuté des problèmes auxquels les personnes âgées sont confrontées en raison de l’isolement social.

Des personnes telles que Clarissa Sherman, Jocelyn Constant et Aba Tsiagbey, ont été portées volontaires pour rejoindre Godwin Ifedi en tant que membres du comité exécutif du club, pour mieux planifier et gérer les activités du club.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *