play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

« TRIPLE ÉPIDÉMIE » ; UNE POTENTIELLE CAMPAGNE DE VACCINATION PRÉVUE DÈS LE 10 OCTOBRE AU QUÉBEC

today05/10/2023

Background
share close

Le déploiement de la campagne de vaccination contre les virus respiratoires se confirme au Québec. Le ministre de la santé Christian DUBÉ, a laissé entendre lundi qu’une période de vaccination importante se tiendra à compter du 10 octobre.

Un vaccin Moderna Spikevax contre le Covid-19 administré le 20 septembre 2023 au Texas.

En marge d’une conférence de presse à l’institut de cardiologie à Montréal, M.DUBÉ a précisé que la campagne de vaccination ciblera de prime à bord les plus vulnérables à la Covid-19 et l’Influenza (grippe), il a mentionné également une hausse des cas de virus respiratoires dans les différents hopitaux mais pas en hausse en soins intensifs.

Des responsables fédéraux de la santé publique ont indiqué vendredi dernier  que le nombre d’infection à la Covid-19 augmente à nouveau pour la saison des virus respiratoires en cette période d’automne  et aussi celle hivernale. Santé canada a récemment autorisé un vaccin à ARNm contre la covid-19 qui cible le sous-variant XBB.1.5 d’omicron qui circule actuellement ; ce vaccin est envoyé auprès du public.

Il est tangible que les canadiens en ont assez de se faire vacciner contre le covid-19, et selon l’Agence de la santé publique, seulement 22% de personnes de cinq ans et plus ont reçu la dose de rappel bivalente qui offrait une protection contre la souche originale du coronavirus et ses variables, mais il est important de signifier que chacun a sa partition à  jouer pour des résultats moins désastreuses.

Danielle Adjagboni, Troc Radio Canada

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *