play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Tourisme: Les Canadiens auront besoin d’un permis pour visiter de nombreux pays d’Europe

today03/08/2023

Background
share close

L’introduction du système ETIAS pour les voyageurs canadiens et d’autres pays vise à renforcer la sécurité des frontières extérieures de l’Union européenne. Ce système permettra aux voyageurs de rester jusqu’à 90 jours au maximum dans les États membres participants sur une période de 180 jours. Il est important de noter que l’ETIAS n’est pas un visa, mais plutôt une autorisation de voyage.

Les ressortissants canadiens devront demander l’ETIAS avant leur voyage en Europe. Le processus de demande peut être effectué en ligne via le site Internet ou l’application mobile de l’ETIAS, moyennant des frais de sept euros.

Il convient de mentionner que certains voyageurs seront exemptés de ces frais, notamment les moins de 18 ans, les plus de 70 ans et les membres de la famille de citoyens de l’Union européenne ou de personnes bénéficiant de la libre circulation dans l’Union européenne.

Il est important de se tenir informé des exigences en matière de voyage avant de planifier un voyage en Europe. Les autorités recommandent aux voyageurs canadiens de vérifier les dernières informations et mises à jour concernant l’ETIAS avant leur départ.

L’objectif principal de l’ETIAS est de renforcer la sécurité et la gestion des frontières de l’Union européenne tout en facilitant les voyages pour les voyageurs exemptés de visa.

A girl tourist traveler enjoys a Grand view of the Gothic building of the Old town Hall in Munich. Sightseeing and exploration of Germany concept

Les 30 pays en question :

L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et la Suisse.

Une fois l’autorisation obtenue, celle-ci sera valide jusqu’à trois ans, mais il faudra présenter une nouvelle demande de permis en cas d’expiration du passeport.

Cybelle Déovie Djonou, TROC RADIO CANADA

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *