play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Tentative de meurtre sur un policier

today05/12/2023

Background
share close

Lors de son plaidoyer après avoir examiné les preuves contre l’accusé, la Couronne a rassemblé des preuves ce lundi dans le procès d’Ali Ngarukiye pour l’attaque violente contre un policier qui a été tiré avec une arme à feu et a été abattu, il semblerait  que cela s’est produit devant un témoin : <<Il y a un policier qui est tabassé… Oh mon Dieu, il a tiré, il a pris son arme ! »tels sont les propos d’une femme qui était sur les lieux. C’est par ailleurs l’une des preuves que la Couronne a dévoilé ce lundi devant le tribunal de Montréal dans le cas d’Ali Ngarukiye.

Photos déposées au procès d’Ali Ngarukiye, accusé de tentative de meurtre contre le policier Sanjay Vig le 28 janvier 2021. Les photos montrent le lieu où le policier a été attaqué avec une barre de fer. Il a ensuite été désarmé et s’est fait tirer dessus. PHOTO FOURNIE PAR LA COUR

 

Ainsi, le procès de l’homme accusé de tentative de meurtre contre le policier Sanjay Vig, survenue le 28 janvier 2021  sur l’autoroute 40 à Montréal est en phase de plaidoiries.

Ce jour-là, sur l’autoroute 40 à Montréal, un policier était en train d’arrêter le conducteur de la voiture, Mamadi Camara, parce qu’il tenait le téléphone alors qu’il conduisait, lorsqu’il a été frappé dans le dos avec une barre de fer. Celui-ci a été rapidement retiré avant que l’agresseur ne s’empare de son arme. Les images de surveillance, bien que de mauvaise qualité, montrent le combat . Ainsi, Selon la Couronne, on peut voir Ngarukiye attaquer l’agent Vig, tandis que Mamadi Camara est dans sa voiture.

L’enquête a également révélé que Ngarukiye s’était également rendu à Toronto pour rencontrer des gens à la mosquée. L’accusé a été arrêté en Ontario avant d’être ramené à Montréal.

Tout fait considéré , Ali Ngarukiye, a choisi de garder le silence à son procès. Il ne présentera pas de défense, ont fait valoir ses avocates, lundi, au palais de justice de Montréal.

Written by: Brenda Nguene

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *