play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Stéphanie Jecrois: Croire aux capacités des jeunes filles dans la technologie

today20/02/2024

Background
share close

Le parcours inspirant de Stéphanie Jecrois est des plus atipique. Son histoire reflète l’importance de la curiosité, de la détermination et de l’ouverture aux opportunités qui peuvent se présenter. Son expérience dans le domaine de la technologie, notamment à travers le programme Technovation, met en lumière la puissance de l’éducation et de l’empowerment des jeunes filles dans le secteur des STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Stéphanie Jecrois, cofondatrice et directrice générale de Technovation Montréal

Un simple événement, comme sa rencontre avec Anar Simpson, a pu changer le cours de sa carrière et l’orienter vers un domaine qu’elle n’avait pas forcément envisagé au départ: une carrière en technologie . Cela démontre l’importance des rencontres inspirantes et du mentorat dans le développement professionnel.

Stéphanie Jecrois a également cofondé Orijin Village en 2020, un organisme qui vise à réduire la fracture numérique des entreprises tenues par des personnes noires, et à améliorer leur découvrabilité, grâce à la technologie.

Stéphanie Jecrois incarne la diversité, la résilience et la capacité d’adaptation face aux défis et aux opportunités qui se présentent. Son histoire est un exemple positif pour encourager d’autres personnes, en particulier les jeunes filles, à suivre leurs passions et à explorer des domaines professionnels variés, même s’ils semblent initialement éloignés de leur trajectoire académique ou professionnelle antérieure.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *