play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Sport: quand l’Afrique se démarque au Canada

today07/06/2023

Background
share close

Les sportifs afro-canadiens ont joué un rôle important dans le monde du sport au Canada. Des athlètes tels que Donovan Bailey, sprinter canadien d’origine jamaïcaine, ont marqué l’histoire du pays en remportant des médailles d’or aux Jeux olympiques et en établissant des records du monde.

Canada’s Donovan Bailey celebrates the gold medal he won for the mens 100m at the 1996 Atlanta Summer Olympic Games(CP PHOTO/COA/Claus Andersen)
Donovan Bailey du Canada célèbre sa médaille d’or au 100 m aux Jeux olympiques d’Atlanta de 1996. (PC-Photo/AOC).

D’autres sportifs afro-canadiens comme Bianca Andreescu ont également fait parler d’eux en remportant des tournois majeurs de tennis. Andre De Grasse, un sprinter canadien d’origine jamaïcaine, a également remporté des médailles aux Jeux olympiques.

Cependant, malgré leurs réalisations, les sportifs afro-canadiens font toujours face à des obstacles liés à la discrimination et aux préjugés raciaux. En réponse, des organisations telles que la Black Canadian Coaches Association ont été mises en place pour soutenir les entraîneurs et les athlètes noirs.

En fin de compte, les sportifs afro-canadiens continuent d’être une source d’inspiration pour les générations futures et nous rappellent l’importance de la diversité et de l’inclusion dans le monde du sport.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *