L’organisme lavallois SCAMA est lauréat du prix Pour un Québec sans racisme 2023 remis par le ministre responsable de la lutte contre le racisme.
Ce prix vise à reconnaître et saluer la contribution d’une personne, d’une organisation publique et d’un organisme qui se sont distingués par des réalisations remarquables et un apport exceptionnel à la lutte contre le racisme et la discrimination au Québec.
SCAMA l’a remporté dans la catégorie organisme pour son projet DICI Intergénérations.
DICI Intergénérations
Le projet DICI Intergénérations met de l’avant des activités et évènements novateurs pour lutter contre le racisme.
Le projet adopte une approche bienveillante favorisant l’apprentissage et la prise de conscience des enjeux liés au racisme et normalise les discussions sur cet enjeu.
«Ce projet nourrit des réflexions importantes dans le paysage lavallois et engage la population à prendre action pour lutter contre les préjugés et la discrimination raciale», indique l’organisme dans son communiqué.
Le projet DICI Intergénérations porte une attention particulière à l’inclusion des aînés et des jeunes à ses activités en favorisant leur pouvoir d’agir sur la question du racisme.
Cette initiative est chapeautée par un comité citoyen composé de 15 personnes de tout âge et toute origine.
Les membres de l’équipe SCAMA du projet DICI Intergénérations ainsi qu’un membre du comité citoyen se sont rendus à Québec pour recevoir le prix lors d’une cérémonie à l’agora de l’Assemblée nationale le mardi 9 mai.
Courrier Laval
Post comments (0)