play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Santé. Consommation interdite d’une marinade du magasin Afriquébi

today09/06/2022

Background
share close
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise Marché Afriquébi, située au 6871, avenue Victoria, à Montréal, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car il n’a pas été préparé et conditionné de façon à assurer son innocuité.

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu’au 8 juin 2022 à l’établissement désigné ci-dessus et dans certains établissements de la région de Montréal. Le produit était conditionné dans des pots en verre munis d’un couvercle rouge et blanc, et vendu réfrigéré. L’étiquette du produit comporte, outre sa dénomination, la liste des ingrédients.

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Source : MAPAQ.

Written by: Léo NSÉKÉ


Previous post

À la Une

International. En RDC, les « profonds regrets » du roi des Belges pour la période coloniale

Le roi Philippe de Belgique a redit mercredi à Kinshasa ses "plus profonds regrets pour les blessures" infligées à l'ex-Congo belge durant la période coloniale, au 2e jour d'une visite en RDC dense en évocation du passé et du délicat travail de réconciliation entre les deux pays. Le régime colonial, "basé sur l’exploitation et la domination", était "celui d’une relation inégale, en soi injustifiable, marqué par le paternalisme, les discriminations […]

today08/06/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%