play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Communautés

Samuel Ervé Mandeng élevé au rang de notable

today02/01/2024

Background
share close

Le promoteur du mouvement « Give Black to Mama » et de « Cameroon Digital Boost », a été installé aux fonctions de notable, au cours d’une cérémonie inédite présidée par Eugenie Florence Minyem Bakang, cheffe traditionnelle de la localité de Mahomy, située dans le département du Nyong-et-Kellé, région du centre au Cameroun.

En présence d’aurelien Mbanjda Ndjho, sous-préfet de l’arrondissement d’Ezeka, le 27 décembre dernier à Mahomy, un évènement haut en couleurs et en émotions s’est déroulé à l’occasion de l’installation d’une vingtaine de sages et notables de la chefferie.

La cheffe traditionnelle de la localité de Mahomy a procédé à l’installation de deux notables spéciaux à savoir : Samuel Ervé Mandeng et Cabral Libii Li Ngue ; deux dignes fils de Mahomy, qui ont su développer en eux des expertises reconnues par tous. Cabral Libii, brillant sur le plan politique, représente bien le pouvoir législatif dans sa localité et est donc une personnalité importante pour cette dernière.

Samuel Ervé Mandeng, quant à lui, éblouit la sphère internationale de par ses multiples fonctions, développeur en management et en digital, consultant et promoteur à l’échelle internationale. Qui pour Mahomy apporte une plus-value.

Deux valeurs intrinsèques pour le développement du village Mahomy Outre des notables spéciaux, la cérémonie a également été marquée dans la foulée par l’installation des femmes aux fonctions de sages et notables de la chefferie.

Une cérémonie, qui a été un moment fort pour chacun des hommes et femmes portés à ces prestigieuses responsabilités et en particulier pour Samuel Ervé Mandeng, dont l’appel de sa terre natale a toujours retenti en lui depuis le Canada, son pays de résidence. Il a même d’ailleurs à cet effet dévoilé quelques axes d’interventions dans le développement de Mahomy.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *