play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Salon de l’immigration 2025 : un espace dédié aux travailleurs étrangers temporaires au Québec

today09/05/2025

Arrière-plan
share close

Le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, prévu pour les 14 et 15 mai 2025, mettra pour la première fois en avant un espace entièrement consacré au Programme de soutien aux travailleurs migrants (PSTM). Ce programme, financé par le gouvernement du Canada, vise à fournir des informations précieuses aux travailleurs étrangers temporaires (TET) sur l’ensemble du territoire canadien.

Actualités Archives - Immigrant Québec

Au Québec, Emploi et Développement social Canada (EDSC) a mandaté Immigrant Québec pour gérer le financement de projets d’accompagnement dédiés aux TET et aux travailleurs agricoles depuis 2021. Actuellement, 31 projets sont en cours, portés par divers organismes d’aide et de soutien aux personnes immigrantes.

Au cœur de cet événement, 26 kiosques seront établis pour permettre aux organismes participants de présenter aux TET les services spécifiques disponibles, adaptés à leur situation et à la région dans laquelle ils travaillent. Les visiteurs pourront découvrir ces ressources via un plan interactif de l’événement, leur ouvrant ainsi la voie vers un meilleur accès à l’information.

L’équipe projet d’Immigrant Québec sera présente pour répondre aux questions des visiteurs, aux côtés des consulats du Mexique, de Colombie et du Guatemala, qui animeront des ateliers participatifs. Ces ateliers traiteront de divers sujets, allant des questions administratives à la protection consulaire.

Les travailleurs étrangers temporaires seront également invités à se procurer un guide d’information, qui sera distribué aux visiteurs en plusieurs langues, y compris le français, l’anglais, l’espagnol et le tagalog.

Informations pratiques :

  • Quand : 14 mai 2025 de 10 h à 18 h et 15 mai 2025 de 10 h à 17 h
  • Où : Palais des congrès de Montréal — Métro Place-d’Armes (ligne 2 – Orange)
  • Inscription : L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Réservez votre place dès maintenant en vous inscrivant sur le site de l’événement.

Ce salon représente une opportunité importante pour les TET, visant à favoriser leur intégration et à les informer sur les divers services qui leur sont offerts au Québec.

Écrit par: Danielle Adjagboni

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%