Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Des femmes entrepreneures déplorent le manque de financement lié au développement de leurs entreprises, et dénoncent le fait que les entreprises majoritairement détenues par des femmes bénéficient d’investissements sous forme de mentorat alors que ceux masculins ont plus facilement accès à des fonds de développement en affaires.
Karima-Catherine Goundiam, fondatrice et présidente-directrice générale de l’entreprise torontoise Red Dot Digital, aimerait voir un changement d’attitude ; car « Les investissements dans l’entrepreneuriat au féminin sont souvent petits, embryonnaires. » « Ils ne permettent pas de faire quelque chose de conséquent » déclare-t-elle.
Pour Mme Goundiam, les gouvernements se tournent plus vers des organismes qui vont enseigner aux femmes quoi faire, or il serait préférable et judicieux de donner plus d’argent pour créer de véritables possibilités et de développer les entreprises.
Tout comme Karima-Catherine Goundiam, Tania Saba, professeure titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal, dénonce également les facteurs traditionnels pris en compte dans les processus décisionnels de financement, des schémas historiques qui désavantagent les femmes.
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)