play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Renforcement des capacités : le Canada va financer plus de 500 projets des communautés afro-descendantes

today25/02/2023

Background
share close

L’annonce a été faite le 17 février 2023 par Karina Gould, ministre de la famille, des enfants et du développement social.


Dans le communiqué du membre du gouvernement, ce sont 31,4 millions de dollars seraient injectés dans le Réseau d’organismes de financement dirigés par des personnes noires, constitué de Tropicana Community Services, de l’Africa Centre, de la Black Business Initiative et du Groupe 3737. Ce réseau avec pour nom ‘‘Initiative Appuyer les communautés noires du Canada’’, versera des fonds aux organisations communautaires dirigées par des Noirs dans le cadre de plus de 500 projets supplémentaires menés à travers le Canada pour renforcer les capacités.

Ces fonds additionnels font grimper à 50 millions de dollars le financement total versé en subventions par le Réseau à 939 projets. Une liste exhaustive des projets sera publiée sur le site web de chaque membre du Réseau au printemps 2023.

La ministre de la Famille, des enfants et du développement social, Karina Gould, fait savoir que : « L’initiative Appuyer les communautés noires au Canada a été conçue pour coopérer avec les communautés noires. Son objectif est de renforcer les capacités des organisations dirigées par des Noirs et qui servent ces communautés, et de les soutenir dans leur travail de promotion de l’inclusion. Elle a également pour but d’éliminer les obstacles systémiques auxquels les Noirs sont confrontés, y compris le racisme. En collaborant avec le Réseau d’organismes de financement dirigés par des personnes noires, nous pouvons nous assurer que les décisions d’investissement sont prises par les communautés noires et qu’elles leur profiteront ».

Raphael Mforlem, Troc Radio Canada.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *