play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Record: l’endettement par carte de crédit atteint les sommets au Canada

today19/09/2023

Background
share close

Selon Equifax Canada, les soldes des cartes de crédit ont atteint un niveau record de 107,4 milliards $ au cours du deuxième trimestre de 2023, ce qui témoigne d’une augmentation du stress financier face à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt.

La dette totale des consommateurs canadiens s’élève quant à elle à 2400 milliards $ au cours du même trimestre. L’endettement non hypothécaire a particulièrement augmenté en raison de l’augmentation des soldes de cartes de crédit et de l’accroissement de l’endettement chez les consommateurs à risque élevé et très élevé.

Malgré cette augmentation de l’endettement par carte de crédit, les défauts de paiement n’augmentent pas aussi rapidement que prévu, en partie en raison de l’afflux de nouveaux utilisateurs de cartes de crédit, ce qui a également contribué à la hausse de l’endettement non hypothécaire global. Cependant, Equifax souligne que de nombreux Canadiens réduisent leurs dépenses par carte de crédit, mais que les ménages à faible revenu rencontrent plus de difficultés à le faire. De plus, moins de consommateurs ont été en mesure de rembourser intégralement le solde mensuel de leur carte de crédit au cours du deuxième trimestre.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *