play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Récompense. Le Burkinabè Sodiomon Bienvenu Sirima désigné scientifique de l’année par le Centre de recherche sur les réalisations internationales

today25/08/2022

Background
share close

Le directeur général du Groupe de recherche action en santé (GRAS), Dr Sodiomon Bienvenu Sirima a été reconnu lauréat de l’année 2022 par le Centre de recherche sur les réalisations internationales (CIRC) dans la catégorie « Médecine et sciences de la santé/ Médecine clinique/ Epidémiologie clinique ». Cette organisation internationale basée au Canada célèbre le mérite de professionnels de la science, de l’éducation et de l’industrie.

La candidature du Burkinabè a été retenue cette année à l’issue d’une sélection « minutieuse » d’experts internationaux et d’un jury qui ont considéré le potentiel et le parcours du candidat ainsi que la valeur scientifique et l’impact de ses activités sur le monde et les Hommes, indique le directeur compétition de l’IARC, Dr Michael Finnen.

En la matière, Dr Sirima est un scientifique burkinabè auteur de plus de 200 publications scientifiques validées par des pairs et dont les travaux ont contribué à une meilleure connaissance et une amélioration de la prévention et du traitement du paludisme. Le lauréat a rejoint également l’Académie Africaine des Sciences (AAS), le 17 décembre dernier, en tant que membre.

Cette distinction reçue de l’institution basée au Canada lui ouvre une vitrine de reconnaissance internationale à travers la promotion que le CIRC fait de ses travaux.

Diplômé en médecine à l’université Joseph-Ki-Zerbo de Ouagadougou en 1993, Dr Sodiomon Bienvenu Sirima a exercé pendant deux ans en tant que médecin généraliste au district sanitaire de Pô avant de rejoindre le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP) en 1995.

Dr Sirima est également titulaire d’un Bachelor en Arts et Sociologie et d’un PHD en épidémiologie obtenu à l’université « La Sapienza » de Rome en Italie. Il est actuellement chercheur principal et directeur scientifique du Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS), une institution privée de recherche en santé créée en 2008.

Source: Burkina 24

Written by: C2D


Previous post

Afro-agenda

Evènement. 7e édition du concours Talent d’Afrique

L’équipe Talent d’Afrique vous invite à la 7e édition du concours Talent d’Afrique; le rendez-vous de l’expression de la culture africaine! Ne manquez surtout votre événement de l’année! Ça ne se raconte pas ça se vit ! Soyez des nôtres le 3 septembre 2022 dans la somptueuse salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm avec Rachid Badouri afin de célébrer et valoriser les talents artistiques afro descendants.Venez nombreux on attend que vous! […]

today25/08/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%