play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Québec Solidaire veut accélérer l’immigration pour les travailleurs étrangers hors Montréal

today13/09/2023

Background
share close

La proposition de Québec solidaire (QS) visant à récompenser les travailleurs étrangers qui choisissent de s’installer en dehors de la région de Montréal et à faciliter leur processus d’immigration plus rapidement est une idée intéressante pour favoriser la régionalisation de l’immigration au Québec.

Voici quelques points sur la proposition :

  1. Nouvelle catégorie du PEQ : QS propose la création d’une catégorie spécifique dans le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) appelée PEQ-Régionalisation. Cette catégorie permettrait aux travailleurs étrangers qui acceptent de s’installer dans des régions éloignées de Montréal de bénéficier d’un processus d’immigration plus rapide.
  2. Incitation à la régionalisation : En offrant des avantages spécifiques aux travailleurs étrangers qui choisissent de s’installer en dehors de Montréal, cette proposition vise à encourager une meilleure répartition des immigrants sur le territoire du Québec. Cela permettrait de stimuler le développement économique et l’essor des régions moins peuplées en attirant des travailleurs qualifiés.
  3. Contribution à l’intégration : En facilitant l’immigration des travailleurs étrangers qui souhaitent vivre en dehors de Montréal, cette proposition contribuerait également à leur intégration dans la société québécoise. En s’installant dans les régions, ils pourraient rejoindre des communautés plus dynamiques et bénéficier d’opportunités professionnelles et sociales.
  4. Consultations sur l’immigration : La proposition de QS vient à un moment approprié, car le gouvernement Legault prévoit des consultations sur l’immigration à l’Assemblée nationale. Cela signifie que cette idée pourrait être discutée et étudiée plus en détail, en prenant en compte les avantages potentiels et les éventuels défis liés à la mise en œuvre du PEQ-Régionalisation.

Suivez les développements de cette proposition et les résultats des consultations sur l’immigration sur Troc Radio pour avoir une compréhension complète de cette initiative.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *