play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Prix du jeune joueur de l’année 2022 : le Québécois Ismaël Koné reconnu par Soccer Canada

today27/12/2022

Background
share close

L’information a été rendue public le 21 décembre dernier. Le Québécois d’origine ivoirienne, ancien joueur du CF Montréal, joueur international canadien et par ailleurs milieu de terrain de Watford FC Ismaël Koné, a été reconnu jeune joueur de l’année 2022, par Canada Soccer.

Ce sont les performances enregistrées tout au long de l’année 2022 par le jeune Ismaël Koné âgé seulement de 20 ans et les progrès observés au sein de la sélection nationale canadienne, qui ont contribué à porter le Québécois d’origine ivoirienne vainqueur du prix ‘‘Jeune joueur de l’année 2022’’, par la Soccer Canada.

Pour rappel, Ismaël Koné a pris part à la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022 au cours de laquelle il a disputé trois matchs avec l’équipe nationale du Canada. À l’âge de 20 ans, il est ainsi devenu le plus jeune joueur canadien à porter le maillot de l’équipe national pour disputer cette prestigieuse compétition qu’est la Coupe du Monde de football.

Selon la fédération canadienne de football, « Ismaël Koné a participé à huit matchs internationaux ‘A’ ; il a aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA et a également marqué son tout premier but à l’échelle internationale au mois de novembre dernier », peut-on lire dans un communiqué de la fédération.

Tout au long de l’année 2022 qui tire à sa fin, ce sont au total 26 matchs du championnat de la Major League Soccer (MLS) qui ont été disputés par Ismaël Koné pour 02 buts enregistrés et 05 passes décisives.

Dès janvier 2023, l’originaire de la Côte-d’Ivoire va poursuivre sa carrière footballistique à Watford FC en deuxième division anglaise. Ce dernier, a bénéficié d’un transfert au sein dudit club en décembre 2022.

Coté football féminin, c’est Simi Awujo qui a reçu la distinction de jeune joueuse de l’année 2022. Cette dernière a représenté le Canada à la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA 2022.

Selon la Soccer Canada, « Simi Awujo a notamment participé à la construction du jeu dans la séquence qui a mené au but vainqueur du Canada contre l’Australie ainsi qu’à celle d’un autre but contre le Maroc. Elle a aussi joué 10 matchs internationaux du Canada et a remporté une médaille de la Concacaf dans les rangs jeunesse au mois de mars quand le Canada s’est qualifié pour la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA et a été nommée Joueuse du match du Canada à deux reprises ».

Raphael Mforlem, Troc Radio Canada.

Written by: Raphael Nforlem


Previous post

À la Une

Agriculture-biologique : Chirel Ndounna valorise la culture des fruits et légumes africains au Québec

Parti du Cameroun en 2013 pour le Québec, Chirel Ndounna va se diplômer en culture biologique puis, va se lancer dans la production d’une large variété de petits fruits et de légumes d’origine africaine pour répondre à la demande locale sans cesse croissante. Chirel Ndounna et sa famille C’est dans la localité de Saint-Hyacinthe dans l’Etat du Québec que Chirel Ndounna originaire du Cameroun dispose de trois hectares et demi […]

today26/12/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%