play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Coopération Quebec-Afrique : un avocat au barreau du Cameroun nommé à la chambre de commerce (CHAQUA)

today10/10/2022

Background
share close

Me Roland Dieuwou, est le nouveau Responsable stratégie alliances et réseautage au sein de cette organisation internationale.

C’est un horizon nouveau qui s’offre à l’international à Me Roland Dieuwou spécialiste en droit et pratique Bancaire cambiaire et financier, droit fiscal et des sociétés, pratique contractuelle, recouvrement de créances, contentieux et arbitrage des affaires, cyberdroit…


Par ailleurs avocat au barreau du Cameroun, l’heureux élu jouit dorénavant d’un poste de Responsable stratégie alliances et réseautage au sein de la Chambre de Commerce Québec-Afrique (CHAQUA), depuis le 17 septembre 2022. Une information rendue public par la Chambre de commerce québécoise d’Afrique.

Ayant fait montre de son savoir-faire par le passé dans plusieurs structures à l’instar du Cabinet Mènes et Partners, Avocats d’Affaires pendant 4 ans et 10 mois comme Managing Partner/Avocat ainsi qu’à Cameroon Mediation and Arbitration Center (Camec) pendant 2 ans 10 mois comme consultant – formateur pour ne citer que ces exemples, c’est à la Chambre de Commerce Québec-Afrique que ce dernier va désormais faire valoir son expertise.

Doctorant PHD en contentieux international des affaires à l’Université de Douala, Me Roland Dieuwou aura entre autres missions, la lourde tâche de superviser l’exécution des recommandations des Comités, la promotion des études, des affaires et l’investissement entre le Québec et l’Afrique.

L’avocat au barreau du Cameroun devra surtout jouer un rôle de représentation et rester fidèle à la stratégie de la chambre qui est de promouvoir le dialogue et des partenariats avec les principales parties prenantes et homologues, visant à faciliter les échanges commerciaux entre le Québec et le pays qu’il coordonne.

Pour rappel:
– Me Rolant Dieuwou est un fervent militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun entendu, MRC de Maurice Kamto.
– La Chambre de commerce Québec-Afrique (CHAQUA) est un organisme à but non lucratif qui participe au développement économique du Québec en contribuant à celui de l’Afrique. Elle crée des opportunités de développement des affaires à travers des mises en relation et l’organisation de foires et formations bénéfiques à ses membres.

Raphael Mforlem, Troc Radio Canada

Written by: C2D


Previous post

Arts et Culture

Culture. Bienvenue en Ouganda

Si l'Ouganda ne figure pas déjà sur votre liste de destinations de voyage, cela devrait certainement l'être. Pendant que vous y êtes, vous pouvez vous promener dans les rues de la magnifique et animée capitale de Kampala. Vous pouvez vous aventurer dans le parc national de Bwindi Impénétrable, dont les auvents épais et verts permettent vraiment au parc de porter bien son nom. Vous pouvez voir des éléphants, des lions, […]

today09/10/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%