La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui l’intention du Canada de renforcer davantage ses relations diplomatiques avec le Rwanda en transformant le bureau canadien à Kigali en haut-commissariat.

La ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly. Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld
Le Canada augmentera sa capacité diplomatique afin de promouvoir ses divers partenariats avec le Rwanda ainsi que le large éventail d’intérêts communs et la coopération au sein d’organisations multilatérales, comme la Francophonie et le Commonwealth. Compte tenu des défis complexes en matière de paix et de sécurité dans le monde, le Canada est déterminé à accroître son soutien aux efforts régionaux.
La ministre Joly a également annoncé que le Canada mettait en place une mission spécialisée et un observateur permanent auprès de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, ce qui permettra au Canada de donner une nouvelle orientation à ses relations avec l’Union africaine et de renforcer les efforts en cours sur des priorités communes. L’élargissement de la représentation à Kigali et auprès de l’Union africaine est une autre marque de l’engagement indéfectible du Canada à l’égard de l’Afrique.
Post comments (0)