Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today10/03/2023
C’est pour faire face au difficile accès au financement des projets et à l’emploi pour la jeunesse noirs que la Ministre Marci Ien a convié certains organismes de procéder à la formation et au recrutement des jeunes afro-descendants.
Marci Ien, Ministre des femmes, de l’égalité des genres et de la jeunesse.
Au cours de ces dernières années, bons nombres de progrès ont été réalisés au Canada. Sauf que beaucoup restent à faire, pour lutter contre la discrimination dans tous les aspects de notre société, y compris sur le marché du travail. Les communautés noires et d’ascendance africaine ont apporté et continuent d’apporter d’innombrables contributions au Canada, tant sur le plan social qu’économique. C’est pourquoi le gouvernement du Canada travaille à bâtir un Canada plus sécuritaire, plus équitable et plus inclusif où chacun a une chance juste et égale de réaliser son plein potentiel.
Pour marquer la fin du Mois de l’histoire des Noirs, en février 2023, la ministre des Femmes, de l’égalité des genres et de la Jeunesse, Marci Ien, a visité le Regina Immigrant women centre à regina (Riwc), en Saskatchewan, à souligner les investissements du gouvernement du Canada qui visent à éliminer les obstacles pour la jeunesse Noire.
Ces investissements comprennent un financement de plus de 7 millions de dollars pour cinq projets de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SEJJ), offrant à près de 700 jeunes Noirs un accès à la formation et aux opportunités dont ils ont besoin pour réussir.
À titre d’exemple, le Riwc a reçu plus de 1,2 million de dollars en financement pour son projet intitulé « Youth Employment and Skills Strategy to Advance Immigrant Youth ». Ce projet aidera 102 jeunes racialisés confrontés à des obstacles, les menant à un emploi permanent ou à un programme éducatif qui améliorera leurs compétences actuelles et acquises pour atteindre un objectif de carrière futur.
Outre le programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, le gouvernement canadien soutient également les jeunes Noirs et d’autres par le biais du Programme des stages pratiques pour étudiants, emplois d’été Canada et service jeunesse Canada.
Des investissements qui affirment l’engagement continu du gouvernement à aider les jeunes Canadiens, en particulier ceux qui font face à des obstacles à l’emploi, tout en s’adaptant aux exigences d’une main-d’œuvre en évolution.
Raphael Mforlem, Troc Radio Canada.
Written by: C2D
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)