play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Montréal-Nord: Un entraîneur honoré à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

today15/02/2024

Background
share close

C’est formidable de voir l’entraîneur Jude-Alain Mathieu être honoré par sa communauté à Montréal-Nord. En tant que cofondateur et directeur de l’organisme « Nos jeunes à cœur », il a consacré beaucoup d’efforts à soutenir et à inspirer la jeunesse dans la région. Son engagement envers la communauté noire et celle de Montréal-Nord est admirable, et il est important de reconnaître les contributions des personnes issues de ces communautés à la construction de la ville et au développement du Québec.

L’organisme Le Pôle a lancé cette initiative pour célébrer les réalisations de Jude-Alain Mathieu ainsi que de deux autres personnalités. Maud Pierre-Pierre, une infirmière retraitée, a également été honorée pour son travail dans la lutte contre le sida depuis les années 1980. Elle a joué un rôle important au sein du Ralliement des infirmières et infirmières auxiliaires d’origine haïtienne du Canada, aidant à faire face à la pandémie.

Malheureusement, Don Harley Fils-Aimé, connu sous le nom de Don Karnage, a été honoré à titre posthume puisqu’il est décédé en janvier 2022. Il a contribué à l’émergence et à l’effervescence de la musique hip-hop à Montréal-Nord et au Québec à la fin des années 1990. Son amour pour les langues l’a également conduit à enseigner l’anglais, le français et le créole.

Ces trois personnalités méritées sont de véritables modèles pour la communauté de Montréal-Nord et leurs contributions seront sûrement une source d’inspiration pour les jeunes générations. C’est une grande fierté pour la communauté de les avoir et de reconnaître leur apport essentiel.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *