play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Montréal gagne du terrain dans le monde de « l’argent vert »

today07/11/2023

Background
share close

Montréal gagne du terrain dans le classement mondial des villes à finance verte et durable, selon la dernière édition du « Global Green Finance Index » publié par la firme de recherche internationale Long Finance et Z/Yen.

L’institution financière de Montréal a grimpé de neuf positions pour se retrouver au douzième rang mondial parmi le classement de 94 institutions financières. Le classement a été créé à partir d’une discussion avec 800 experts en finance verte du monde entier. Avec ce passage de la 21e place mondiale en 2022 à la 12e en 2023, Montréal se classe parmi les 5 villes de la finance verte d’Amérique du Nord, après New York, Washington et Los Angeles, mais devant San Francisco et Chicago.

Aussi, Montréal maintient sa position de première entreprise de finance verte au Canada, devant Toronto – classée 22e au monde – et Vancouver, classée 30e au monde. À l’Association Montréal Finance, qui regroupe des leaders impliqués dans le secteur financier de la ville de Québec, le directeur général, Jacques Deforges, se réjouit du succès grandissant de Montréal sur le marché mondial de la finance verte et permanente. « Ce financement représente un effort collectif (de la communauté financière de Montréal) pour exploiter le pouvoir de la finance verte pour lutter contre les changements climatiques, la perte de biodiversité et d’autres problèmes critiques à l’échelle mondiale », a déclaré M. Deforges déclare dans l’introduction du « Global. Journal of Green Finance Index. « La force de Montréal en matière de finance durable reflète les principes et la vision de notre communauté financière, ainsi que l’importance qu’elle accorde aux investissements qui s’inscrivent dans les objectifs de développement durable », a déclaré M. Selon Deforges.

Brenda Nguene, Troc Radio Canada

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *