play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Mois de l’histoire des Noirs de la ville de Gatineau

today09/02/2024

Background
share close

Du 1er au 29 février 2024, le Conseil de la communauté noire de Gatineau (CCNG), avec l’appui de ses partenaires incluant la Ville de Gatineau et le Gouvernement du Québec, organisera les activités de la 22e édition de célébration du Mois de l’histoire des Noirs à Gatineau (MHNG) sous le thème « Se mobiliser pour pérenniser ».

Cette nouvelle édition se veut être une tribune d’appel à l’action pour consolider tous les acquis et toutes les avancées enregistrées afin de continuer à renforcer l’attractivité de la ville de Gatineau.

C’est dans cette perspective que le CCNG lance ainsi un vibrant appel à la mobilisation visant à accroître et à pérenniser la participation de la communauté gatinoise dans la recherche des solutions aux enjeux actuels et à anticiper de la communauté noire et de notre ville.

À cet effet, des initiatives et des activités sont mises en lumière visant ainsi :

Mobiliser les membres de la communauté noire, les partenaires et les ressources ;
Favoriser la participation et accroître l’implication citoyenne des membres de la communauté noire vivant à Gatineau ;
Pérenniser les efforts du CCNG et renforcer cette dynamique partenariale avec la ville de Gatineau en faveur du vivre-ensemble, de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale.

Le mois de l’Histoire des Noirs à Gatineau est une occasion propice de mobilisation de la communauté et des partenaires qui est un pilier central pour pérenniser le Conseil de la communauté noire en se dotant des moyens et des ressources permettant d’accompagner tous les efforts déployés pour bâtir et consolider le vivre-ensemble, la lutte contre le racisme et la discrimination ; afin de soutenir et d’accompagner efficacement les membres de la communauté noire installée à Gatineau.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%