play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Mois de l’histoire des Noirs à HEC Montréal

today07/02/2024

Background
share close

Le comité du mois de l’histoire des Noirs, en collaboration avec l’école de gestion HEC Montréal, vous invite à participer aux activités du mois de l’histoire des Noirs 2024. Ce sera l’occasion de célébrer et de valoriser l’histoire des communautés noires par le biais de conférences, de spectacles, de projection de films, de réseautage et bien plus… Un rendez-vous effectif depuis le 1er février qui s’achèvera en beauté le 29 février prochain.

L’expression Mois de l’histoire des Noirs est utilisée afin de respecter le nom officiel du mouvement. Le terme « noirs » inclut ici toutes les personnes noires et leurs enjeux propres, que ce soit les hommes, les femmes ou les personnes non binaires.

Les événements sont gratuits et tous les membres de la communauté étudiante et les membres du personnel sont invités à y participer.

Du Ciné-causerie avec la projection du documentaire Le mythe de la femme noire, réalisé par Ayana O’Shun ; suivi d’une prestation d’art oratoire par Flavie Joane Nikébié, étudiante et gagnante de l’édition 2023 du concours « Délie ta langue ! »

En passant par une conférence portant sur la thématique Les racines du racisme systémique au Québec et au Canada avec le conférencier et rappeur Aly Ndiaye.

Des kiosques d’activités seront également au menu, pour célébrer les différentes cultures des communautés noires à HEC Montréal. Au programme : café, dégustations culinaires, jeux, réseautage et bien plus !

Une midi-causerie se fera elle aussi, mettant en avant les livres vedettes, de par la sélection de livres d’autrices et d’auteurs noirs à découvrir et des lectures d’extraits et des discussions.

Un événement culturel riche en variété de part des prestations musicales, des danses et du slam.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *