play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Communautés

Mano Malu, lauréate du Prix Femmes d’affaires du Québec 2023 pour son engagement dans sa communauté

today21/12/2023

Background
share close

Organisé chaque année par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec, le concours vise à célébrer et honorer l’excellence entrepreneuriale au féminin et met en lumière des femmes d’exception qui incarnent la réussite, l’innovation et la résilience dans le monde des affaires.

La soirée de gala Prix Femmes d’affaires du Québec s’est déroulée le 2 novembre dernier au Palais des Congrès de Montréal. Des femmes exceptionnelles, issues de différents secteurs d’activité, qui se rejoignent par l’impact positif qu’elles exercent au sein de la société. Chacun de ces leaders, par leur créativité et détermination, incarne un modèle à suivre, et prouve que l’innovation et la diversité contribuent à la richesse de notre économie.
Leurs histoires captivantes et leurs réussites sont une véritable source d’inspiration pour la communauté d’affaires et la relève entrepreneuriale qui aspirent à suivre leurs pas.

Mano Malu, originaire de la République Démocratique du Congo. Paraplégique, suite à un accident de voiture à l’âge de 18 ans, Mano a obtenu un diplôme d’ingénieur commercial et de gestion en Belgique et est détentrice du titre d’analyste financière agréée (CFA). Mano possède une vaste expérience bancaire.

Physicienne et écrivaine Elle a écrit et publié avec sa sœur Raïssa Malu le livre « Physiciens, physiciennes, d’Archimède au 19e siècle » en hommage à leur père feu Malu Wa Kalenga qui était professeur de physique nucléaire.

Directrice principale de crédit commercial, elle dirige une équipe de directeurs de comptes en financement commercial et est mentore auprès de femmes en finance et femmes entrepreneures. Elle donne des cours d’Afro Fitness à des personnes à mobilité réduite. Frappée par le peu de demandes de financement bancaire émanant des femmes, elle a créé Mano Malu Consultant dans l’objectif de faire partager son expertise financière afin que les femmes obtiennent plus de financement.

Pour cette 23e édition du Prix des femmes d’affaires du Québec, elle a remporté avec brio le prix de la femme engagée dans sa communauté ; elle incarne la réussite, l’innovation et la résilience dans le monde des affaires.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *