play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

L’université Laval serait, reconnue comme un sommet de L’immigration scientifique et économique

today06/12/2023

Background
share close

Le Québec est de plus en plus prisé par les étudiants issus du monde entier, précisément d’Afrique, du fait de leur maitrise de la langue française qui est pratiquée dans cette partie du Canada.

 

© FSA ULaval

 

Fondée en 1852, l’université Laval fût la première université francophone en Amérique du Nord; et aujourd’hui accueille des milliers d’étudiants locaux ainsi qu’étrangers. Alors que le Canada est à la recherche de cerveaux diplômés afin de palier au vieillissement démographique et aux problèmes de pénurie de main d’œuvre. La mobilité étudiante et les partenariats internationaux sont devenus obligatoires pour certaines grandes universités.

Frank Pons, doyen de la faculté des sciences et de l’administration, accompagné d’Abakar Jean, responsable de promotion et d’information sur les études à l’université ainsi que de Guillaume Tchoffo Talla, étudiant camerounais inscrit en master en administration des affaires et finances, ont déclaré qu’il était question de l’ouverture de l’université sur le reste du monde malgré le processus d’adaptation difficile des étudiants étrangers.

Tout au moins, la question cruciale de la hausse des frais de scolarité, d’obtention aux bourses ou encore d’infrastructures, sont des éléments essentiels du sentiment d’appartenance à l’institution.

Written by: Brenda Nguene

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *