Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Il est encourageant de voir le gouvernement fédéral du Canada investir 308 millions de dollars supplémentaires dans le logement abordable au Québec. Cette initiative vise à lutter contre la crise du logement en fournissant des logements sûrs et abordables pour les personnes vulnérables ayant des besoins particuliers.
Cette nouvelle allocation de fonds comprend une part de 57,4 millions de dollars qui sera octroyée aux grandes municipalités de la province, dont 28,3 millions pour la ville de Montréal. Ces sommes seront spécifiquement allouées à des logements destinés aux femmes et aux enfants fuyant la violence, aux personnes en situation d’itinérance, aux personnes âgées, aux vétérans, aux immigrants récents, aux réfugiés, aux personnes handicapées, aux Canadiens noirs et aux Autochtones. Cela démontre l’engagement envers l’inclusivité et la prise en compte des divers besoins de la population québécoise.
Cet investissement supplémentaire devrait contribuer à l’accès à des logements sécuritaires et abordables pour les Québécois et les Québécoises, tout en stimulant l’économie locale en créant des emplois.
Il est également souligné que Soraya Martinez Ferrada, secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion (Logement) et députée d’Hochelaga Québec, s’engage à financer le supplément au loyer pour certains ensembles résidentiels. Grâce à cette aide, les locataires admissibles ne devront consacrer que 25% de leur revenu au logement, ce qui améliorera leur sécurité financière.
Ce montant d’investissement s’inscrit dans le cadre de la Troisième entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL). Il permettra de financer 104 projets, totalisant 1581 logements dans la province. Ces fonds viennent s’ajouter à deux ententes précédentes, datant d’octobre 2020, qui ont déjà permis la construction ou la mise en chantier de 1700 unités de logement.
Ces investissements témoignent de l’engagement du gouvernement fédéral envers la résolution de la crise du logement et la création de conditions de vie meilleures pour les populations vulnérables au Québec.
Cybelle Déovie Djonou, Troc Radio Canada
Written by: C2D
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)