play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

L’octroi d’un appui financier à des communautés noires de la Colombie-Britannique, annoncé par le gouvernement canadien

today18/01/2024

Background
share close

Afin de renforcer l’engagement en faveur d’une société diversifiée et inclusive, de soutenir les organismes qui contribuent à la mise en place de changements positifs dans les communautés du pays.

L’honorable Kamal Khera, ministre de la diversité, de l’inclusion et des personnes en situation de handicap, a annoncé mardi dernier un investissement de près de 370 000 dollars à 14 organismes en quête d’équité dirigés par des personnes noires et axés sur les services aux personnes noires en Colombie‐Britannique.

Cette aide est accordée dans le cadre du volet Événements du Programme de multiculturalisme et de lutte contre le racisme et de l’initiative Appuyer les communautés noires du Canada.

Au cours de l’annonce, la ministre Khera a eu le plaisir de dévoiler le thème du mois de l’histoire des Noirs de cette année : « L’excellence des personnes noires : un patrimoine à célébrer ; un avenir à construire ».

La ministre, a également profité de l’occasion pour mentionner que le Programme de multiculturalisme et de lutte contre le racisme accepte actuellement les candidatures dans le cadre de l’appel de propositions lancé le 11 décembre 2023 pour le volet Renforcement des capacités organisationnelles (RCO).

Le volet RCO aidera les organismes à développer et à renforcer leurs capacités internes à faire progresser la lutte contre le racisme et à promouvoir la compréhension interculturelle et interconfessionnelle ; à offrir des perspectives équitables, à promouvoir le dialogue sur le multiculturalisme et la lutte contre le racisme et à favoriser la compréhension des disparités.

Les organismes admissibles peuvent poser leur candidature d’ici le 22 février 2024.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *