Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today11/04/2024
le Conseil des écoles fransaskoises (CEF) a récemment mis en place une stratégie visant à attirer davantage d’élèves étrangers à l’école Mathieu de Gravelbourg en offrant des rabais sur les droits de scolarité. Cette initiative fait partie des efforts déployés pour combler le déficit annuel de 400 000 $ enregistré par l’établissement en 2023.
Les nouveaux formulaires, actualisés en janvier 2024, indiquent que les droits de scolarité pour les élèves étrangers s’élèvent désormais à 22 600 $ avec les services de résidence et à 15 400 $ sans résidence. Ces tarifs compétitifs ont permis d’intéresser de nombreux étudiants internationaux, en particulier ceux provenant du Burkina Faso.
Selon le directeur de la vie étudiante à l’école Mathieu, Claude-Jean Harel, neuf élèves burkinabés ont bénéficié d’une réduction significative de 50 % sur leurs droits de scolarité, soit une économie de 5200 $. Bien que ces rabais ne soient apparemment plus offerts, les élèves déjà inscrits en 2023 et commençant leurs études en 2024 peuvent encore en bénéficier.
Ce programme de rabais a été instauré à la suite d’une demande de l’ambassade du Burkina Faso à Ottawa visant à faciliter l’accès des étudiants burkinabés aux écoles du CEF. Cette mesure a été saluée comme un moyen efficace de promouvoir l’éducation des ressortissants burkinabés au Canada.
Grâce à cette initiative, l’école a accueilli 40 étudiants étrangers en avril 2024, provenant de pays tels que le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso et le Burundi. Ce succès témoigne de l’impact positif des rabais sur le recrutement international de l’école Mathieu de Gravelbourg et ouvre la voie à de nouvelles opportunités d’apprentissage pour les jeunes venant de l’étranger.
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)