play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

« Les nouvelles initiatives d’immigration canadiennes périront nos bassins de talents » propos de Rebecca Enonchong.

today20/11/2023

Background
share close

L’entrepreneure camerounaise appelle le gouvernement à prendre des mesures pour les conditions dans le pays; le fait que chaque année , des africains en particulier les camerounais quittent le continent rejoindre le canada et d’autres pays occidentaux avec pour objectif : trouver du travail afin d’améliorer leurs conditions de vies et celles de leurs proches, est l’inquiétude de l’entrepreneuse. Car selon elle, les nouvelles initiatives d’immigration allemandes et canadiennes pour les travailleurs qualifiés décimeront les bassins de talents technologiques que regorges le Cameroun, si le gouvernement ne prennent pas immédiatement les mesures pour améliorer les conditions dans le pays.

En effet, le gouvernement fédéral canadien a décidé d’accélérer les délais de traitement des demandes de visa de résident temporaire pour les conjoints en facilitant la disposition des permis de travail des demandeurs entrants dans cette catégorie permettant ainsi, aux familles d’être réunies.
Pour les personnes admissibles, les demandes de visas de travail ouverts sont effectuées dès le dépôt de a demande de résidence permanente complète, et ainsi commencer à travailler à leur arrivée au Canada.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *