play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Le conseil municipal de Toronto interpellé pour investir dans la jeunesse

today28/01/2025

Arrière-plan
share close

Cette semaine, une coalition influente composée du Toronto Youth Cabinet, du Toronto District School Board (TDSB) et du Toronto Catholic District School Board (TCDSB) a lancé un appel pressant au conseil municipal de Toronto pour qu’il place la jeunesse au cœur de ses préoccupations budgétaires. Dans une déclaration conjointe, les organismes ont demandé un investissement de 46,2 millions de dollars dans des initiatives destinées aux jeunes, afin de répondre aux enjeux croissants du chômage, de l’insécurité alimentaire et de la violence juvenile.

L’augmentation du chômage chez les jeunes et la montée inquiétante de la violence ne peuvent être ignorées. La demande pour des programmes robustes et un soutien communautaire est plus cruciale que jamais, surtout dans des secteurs défavorisés comme Scarborough et le nord d’Etobicoke », affirment les dirigeants dans leur communiqué. Ils soulignent que les jeunes de Toronto méritent de grandir dans des environnements riches en opportunités, loin de la pauvreté et de la violence.

Les fonds demandés seraient destinés à diverses initiatives, notamment l’établissement d’un bureau pour la jeunesse, la création de programmes et d’espaces dédiés, des initiatives d’emploi, des projets de prévention de la violence, des logements de transition, ainsi qu’un programme de nutrition pour les étudiants.

La déclaration, signée par Stephen Mensah, directeur exécutif du Toronto Youth Cabinet, ainsi que par Neethan Shan, président du TDSB, et Markus de Domenico, président du TCDSB, a été adressée à la mairesse de Toronto, Olivia Chow, et au conseil municipal.

La coalition espère que cet appel sera entendu et que le conseil municipal reconnaîtra l’importance d’investir dans la jeunesse pour construire un avenir meilleur pour tous les Torontoniens.

Écrit par: Danielle Adjagboni

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%