Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today05/07/2024
Salimata Soro, présidente fondatrice du Mentorat des femmes africaines immigrées francophones (MFAIF), indique que les femmes devraient devenir des actrices et des parties prenantes d’une immigration réussie au Canada. Ce samedi, plus d’une centaine de femmes participeront au tout premier événement du MFAIF, le brunch d’amitié, visant à partager expériences et connaissances.
Mme Soro souhaite appuyer les nombreuses femmes ambitieuses qui mettent souvent de côté leurs aspirations initiales en raison des responsabilités familiales. « Lorsqu’on arrive au Canada, on se retrouve dans un environnement très étranger. » Le mentorat permettra aux femmes de collaborer avec d’autres personnes, de sortir du quotidien et de faire quelque chose de nouveau, explique-t-elle.
Le MFAIF proposera un accompagnement dès l’arrivée des nouvelles immigrantes, grâce à des mentors issus de la communauté, pour les soutenir jusqu’à leur épanouissement complet. « On veut vraiment les aider à se propulser et donner la chance à ces femmes de participer et d’équilibrer les choses, afin d’avoir des familles qui contribuent plus, mais surtout ensemble, à l’économie et à l’immigration canadienne », souligne Mme Soro.
L’événement de samedi marquera le début du réseautage, tout en fixant les objectifs et les attentes du groupe MFAIF. « Quand on aura défini les besoins de ces femmes, on s’orientera ensuite vers la réalisation de ces besoins », ajoute la présidente fondatrice.
Le brunch de l’amitié se tiendra samedi, de 13 h à 18 h, au parc de Saint-Vital. Le MFAIF prévoit également un lancement officiel en octobre.
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)