play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

La création de la chambre de commerce du Canada en Côte d’Ivoire déjà opérationnelle

today09/11/2023

Background
share close

La 2ème édition du salon international Afrique Canada Immigration et Investissement (SACII), tenu le 12 au 14 octobre dernier sur les berges de la lagune Ebrié en Côte d’Ivoire était organisée sur le thème « partenariat gagnant-gagnant : pour un avenir économique prometteur entre l’Afrique et le Canada ».

L’objectif général était de bâtir un pont économique, pour le développement durable entre l’Afrique et le Canada. La création de ladite chambre est opérationnelle depuis peu et représente une étape majeure dans le développement des échanges commerciaux entre le Canada et la Cote d’Ivoire. En effet, la Chambre de Commerce Canada – Côte d’Ivoire se veut un trait d’union entre ces deux pays pour une coopération dynamique entre les entreprises ivoiriennes et canadiennes.

Alain Kouadio a été porté, à l’unanimité, à la tête de la Chambre de Commerce Canada – Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans renouvelable une fois, au cours d’une assemblée générale constitutive organisée à Abidjan, le 19 avril 2023.

Alain Kouadio, Président de la Chambre de Commerce Canada – Côte d’Ivoire

Le président de la chambre de commerce du canada – côte d’ivoire Alain Kouadio rassure avoir mis à la disposition des parties prenantes, un écosystème dynamique favorisant le partage d’expertises, la création de synergies et l’exploration des nouveaux horizons économiques; il déclare également être déterminer à mettre sur pied une culture entrepreneuriale dynamique et à soutenir les initiatives qui favorisent le développement économique durable afin d’optimiser une prospérité mutuelle et un avenir solide pour les générations à venir.

Ange Danielle ADJAGBONI, Troc Radio Canada

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *