Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Un rapport du Bureau du vérificateur général du Canada révèle des lacunes dans la gestion de l’inventaire d’objets de la société d’État.
Le rapport du Bureau du vérificateur général du Canada met en évidence des lacunes dans la gestion de l’inventaire des collections du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre. Il révèle que 800 articles étaient manquants en août 2022, dont cinq d’une grande importance historique.
Musée canadien de la guerre
L’absence de moyens et de méthodes fiables pour gérer l’inventaire compromet la protection des collections, qui comprennent plus de quatre millions d’objets. Le rapport souligne également le manque d’informations sur l’origine de plus de 15 000 articles au Musée canadien de la guerre, ainsi que l’absence de vérifications régulières de l’accès électronique du personnel aux espaces sécurisés contenant les collections.
Musée canadien de l’histoire
Le rapport recommande une gestion plus stricte de l’inventaire des collections et de leur conservation. La société responsable des musées a accepté ces recommandations et s’est engagée à mettre en place des mesures pour remédier aux lacunes identifiées d’ici le 31 mars 2024.
Cybelle Déovie Djonou, TROC RADIO CANADA
Written by: C2D
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)