play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

International. Création du Musée autrichien du divertissement noir et de la musique noire

today08/05/2022

Background
share close

L’Österreichischen Museum für Schwarze Unterhaltung und Black Music (ÖMSUBM) sera inauguré le 15 mai prochain.

Belvedere 21 / Belvedere 21

L’établissement veut se positionner comme le premier musée de la culture noire et de la musique populaire dans le monde germanophone. brite une collection multimédia complète de disques, de magazines, d’autographes et de souvenirs, dont le but est d’aider à la médiation et à la discussion de l’art et de l’histoire des Noirs. La collection est délibérément conçue pour être extensible. Les dons, les prêts et les achats de particuliers forment le noyau des archives.

Ce projet mettra en valeur les carrières, entre autres, des Olive Moorefield, Arabella Kiesbauer, les Rounder Girls, Mola Adebisi, Jessye Norman, Billy Mo ou Roberto Blanco. Ces artistes font partie d’une cohorte ayant performé depuis les années 1940 jusqu’au début des années 2000.

Avec Dalia Ahmed, Joana Tischkau, Anta Helena Recke, Elisabeth Hampe et Frieder Blume, le Belvédère dote ÖMSUBM d’une équipe de direction dotée d’une expérience internationale. Les Conservateurs autrichiens, qui ont fondé le Musée allemand du divertissement noir et de la musique noire en 2020, utiliseront la salle d’exposition de l’ancien Belvédère 21 à partir du 15 mai.

 

Written by: Léo NSÉKÉ

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *