play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Immigration: Plus de 300 dossiers de parrainage refusés puis rouverts à cause d’un cafouillage administratif

today14/09/2023

Background
share close

Il est préoccupant d’apprendre que des problèmes administratifs entre les ministères fédéral et provincial de l’Immigration ont causé des difficultés pour les futurs résidents permanents vivant déjà au Québec. Il est crucial que les dossiers de réunification familiale soient traités de manière efficace et transparente afin d’éviter de tels incidents.

Il est regrettable que certains dossiers aient été refusés en raison de la non-réception du certificat de sélection du Québec (CSQ) par Immigration Canada. Il est important que les communications et les processus entre les deux ministères soient améliorés pour assurer une coordination adéquate et éviter de tels problèmes à l’avenir.

Il faudrait que des mesures soient prises pour résoudre ces problèmes administratifs et rétablir la confiance des futurs résidents permanents dans le système d’immigration. Une meilleure collaboration entre les ministères et une communication claire et régulière avec les candidats à la réunification familiale sont essentielles pour éviter de telles situations à l’avenir.

Il est recommandé que les autorités concernées examinent attentivement ces problèmes afin de trouver des solutions rapides et équitables pour les personnes affectées. La résolution de ces problèmes administratifs contribuera à garantir une expérience d’immigration plus fluide et plus juste pour tous les résidents permanents du Québec.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *