play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Communautés

Immigration. Le Haut-Commissariat du Cameroun au Canada s’insurge contre les propos une demandeuse d’asile d’origine camerounaise

today04/08/2022

Background
share close

C’est l’histoire d’une dame, Madame OSSOMO NGANDZIGUI, d’origine camerounaise, et qui aurait demandé l’asile au Canada.

Dans son dossier d’asile, Madame OSSOMO NGANDZIGUI  a raconté des choses du genre qu’elle est persécutée par son ex-mari qui fait partie d’une secte au Cameroun dénommée « FAMLA » reconnue pour sa violence envers les femmes. Une secte qui, selon les canadiens, a des pratiques semblables au vaudou et qui est aussi réputée pour égorger les femmes au Cameroun…

Apres enquêtes, les autorités du Canada n’ont pas trouvé le récit de Madame NGANDZIGUI crédible et lui ont refusé l’asile politique au Canada.

Alors, Madame est passée à la Télé. Elle a montré, de son téléphone, des images atroces de 3 personnes se faisant couper la tête. Madame déclare qu’elle reçoit des appels des membres de la secte, dont son ex-mari, qui la menacent de lui faire subir le même sort si jamais elle retourne au Cameroun.

Son passage à la télévision a ému les millions de canadiens qui se disent terrifiés. Depuis, l’extrait-vidéo de son témoignage est abondamment partagé dans les réseaux sociaux et fait du bruit au Canada.

« Menacée de décapitation, le Canada lui refuse l’Asile »

Il n’en fallait pas plus pour que le Haut-commissariat du Cameroun au Canada sorte des gonds. A travers un communiqué, les diplomates camerounais « réfutent de manière catégorique les affirmations de Mme Ossomo Ngandzigui, qui portent atteinte à l’image et à l’honorabilité du Cameroun qui est, et demeure un Etat de droit, ou les différentes violations des lois et règlements font l’objet d’une action publique menée par les autorités compétentes…  »

Le Haut-commissariat « déplore » par ailleurs  « qu’une personne se réclamant de la nationalité camerounaise se permette d’utiliser contre son pays d’origine des propos outranciers, outrageux, mensongers et à la limite délirants, pour donner donner du crédit à sa démarche, susciter de l’émotion et attirer la compassion sur sa personne ».

Les diplomates camerounais « appellent », enfin, « la communauté camerounaise et l’ensemble du public (canadien) à redoubler de vigilance et à faire preuve de discernement face aux différentes informations qui circulent dans les réseaux sociaux et qui sont diffusées parfois a dessein par de nombreux médias… »

Source: Cameroon-Info.Net

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%